NOUVELLES

Grand Rire : un spécial temps des fêtes

22/10/2013 01:51 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Un nouveau spectacle d'humour et de musique est en préparation pour le temps des fêtes au Capitole. QuébéComm et le Capitole présenteront au mois de décembre le Grand Rire des fêtes.

L'animateur Olivier Martineau, le groupe les Respectables, la chanteuse Mélissa Bédard et plusieurs humoristes donneront rendez-vous aux spectateurs pour une grande fête animée au Capitole.

Humoristes et artistes invités, dont François Massicotte, François Léveillée, Dominic Paquet, les Denis Drolet, Jean-Claude Gélinas, Sylvain Larocque, France D'Amour seront présents en alternance.

Jean Pilote, président-directeur général du Capitole, se dit heureux de collaborer avec QuébéComm pour la présentation du spectacle actuellement en écriture. « Ça répondait à un besoin pour le Capitole d'essayer de trouver un spectacle qui reviendrait d'année en année, que ça devienne un classique du temps des fêtes et moi, j'aimais beaucoup mélanger l'humour et la variété, donc j'ai tout de suite pensé à Sylvain Parent-Bédard [président de QuébéComm] qui a accepté le défi », souligne Jean Pilote.

Olivier Martineau promet un spectacle énergique et spontané.

« Avec tous les artistes qui vont être réunis, ça n'aura pas le choix de créer quelque chose qui va être spontané. Il y a des trucs qui vont se répéter d'un soir à l'autre c'est sûr, mais je pense qu'on va pouvoir jazzer quand même pas mal », dit-il.

Une dizaine de numéros seront présentés chaque soir, accompagnés de la musique des Respectables qui tiendra lieu de House Band, explique le chanteur Sébastien Plante.

« Pour ce spectacle-là, on a le challenge d'embarquer dans le spectacle avec des humoristes, d'être là pour les intros spectacles, puncher un peu leurs numéros, peut-être même y participer éventuellement. C'est tout nouveau, on est à l'étape du brainstorm, mais on est très heureux d'avoir été invités à ça », mentionne Sébastien Bédard.

Le Grand Rire des fêtes sera présenté du 4 au 31 décembre au Théâtre Capitole.

PLUS:rc