POLITIQUE

Deux candidats indépendants se joignent à Mélanie Joly

22/10/2013 01:32 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST
ACRPQ

Les candidats indépendants Pierre Mainville et Renée-Chantal Belinga se rangent aux côtés de l'équipe de la candidate à la mairie Mélanie Joly.

Dans un communiqué publié mardi, le parti de Mélanie Joly affirme que l'actuel conseiller dans le district de Sainte-Marie, Pierre Mainville, ainsi que Renée-Chantal Belinga, candidate dans le district Ovide-Clermont, à Montréal-Nord, ont décidé d'apporter leur appui à Mélanie Joly dans la course à la mairie de Montréal.

« Je discute tous les jours avec les gens de ma circonscription et je constate qu'ils sont excédés par les scandales qui ont ébranlé leur hôtel de ville. Ils souhaitent vivre la politique municipale autrement », explique Mme Belinga.

Affirmant partager aussi cette vision, Renée-Chantal Belinga explique avoir la décision de rallier le parti de Mélanie Joly qui est l'organisation qui ,selon elle, incarne le mieux « le vent de fraîcheur qui doit entrer à l'hôtel de ville ».

« J'ai observé attentivement le travail accompli par Mélanie Joly et les autres candidats à la mairie depuis le début de la campagne électorale et j'ai constaté les qualités de rassembleuse de Mélanie ainsi que son désir réel de changer la donne, pour que Montréal se positionne parmi les grandes métropoles de la planète », explique pour sa part Pierre Mainville dans le communiqué publié par le Vrai changement pour Montréal.

M. Mainville poursuit en affirmant que Mme Joly possède la détermination et le leadership pour mener à bien ce projet.

Quant à Mélanie Joly, elle a salué le travail des deux candidats et expliqué que ces nouveaux appuis à son parti confirment que les Montréalais souhaitent un véritable renouveau à l'hôtel de ville.

* Élections Montréal 2013

NOS ENTREVUES:

» Richard Bergeron veut réveiller les citoyens

» Denis Coderre: Une ville intelligente, mais à quel prix?

» Marcel Côté, le Bloomberg de Montréal?

» Mélanie Joly, la quatrième candidate

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Les candidats à la mairie de Montréal s'amusent en campagne