NOUVELLES

Vers une équipe à Orlando

21/10/2013 02:43 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

La Major League Soccer va ajouter une concession à Orlando, si le financement d'un nouveau stade de soccer est approuvé cette semaine.

Le président du circuit Garber Mark Abbott a fait cette annonce dans la ville de Floride, lundi. Il tenait à mettre les commissaires du comté d'Orange au courant de la nouvelle avant le vote de mardi sur le financement du stade.

« Nous avons observé ici plusieurs des facteurs que nous jugeons nécessaires pour l'installation d'une équipe, dont une base de partisans solides. Cependant, pour concrétiser le projet, nous avons d'abord besoin d'un stade », a indiqué le président.

Les commissaires du comté d'Orange vont voter pour assigner 20 millions de dollars de taxes pour la construction d'un stade de 84 millions de dollars au centre-ville. Les élus du conseil de ville d'Orlando ont approuvé à l'unanimité ce financement plus tôt ce mois-ci.

Si le vote est positif, l'organisation de soccer d'Orlando pourra aller de l'avant avec l'aménagement de la nouvelle bâtisse.

PLUS:rc