NOUVELLES

Une fusillade dans une école du Nevada fait 2 morts

21/10/2013 02:00 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

Une fusillade a éclaté lundi matin dans une école de Sparks, au Nevada, faisant deux morts et deux blessés, ont indiqué les autorités.

Un professeur a été tué et deux élèves grièvement blessés. Le tireur présumé, un étudiant, a également trouvé la mort, a annoncé la police. Il se serait enlevé la vie avec son arme à feu, selon le responsable des services d'urgences du comté de Washoe, Aaron Kenneston.

« Un gosse, devenu subitement fou, a sorti un revolver et a tiré sur l'un de mes amis », a rapporté un collégien cité par la chaîne de télévision locale KOLO-TV. « Il s'est ensuite dirigé vers un enseignant en lui demandant de s'écarter, ce qu'il a fait. Il alors appuyé sur la gâchette », a-t-il ajouté.

Les élèves de l'école ont été évacués vers un autre établissement scolaire. 

La ville de Sparks se trouve tout juste à l'est de Reno, la capitale de l'État.

Une autre fusillade a éclaté au Nevada lundi matin, dans un club de l'hôtel-casino Bally's à Las Vegas. Un homme, qui venait d'entrer dans le club, est reparti aussitôt voulant se faire rembourser le prix de l'entrée.

Devant le refus du club, une bagarre a éclaté, l'homme a sorti son arme et tué un client qui essayait de le maîtriser. Trois agents de sécurité ont également été blessés, a précisé la police de Las Vegas.

En décembre, une fusillade dans une école élémentaire de Newtown, dans le Connecticut, avait fait 26 morts, dont 20 élèves. L'auteur de cette tuerie avait également péri après avoir auparavant tué sa mère à son domicile.

PLUS:rc