NOUVELLES

Richard Bergeron promet un quartier résidentiel sur les terrains de Blue Bonnets

21/10/2013 02:51 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

Le parti Projet Montréal promet de développer rapidement un quartier résidentiel adapté aux besoins des familles sur le site de l'ancien hippodrome Blue Bonnets.

Cet immense terrain, situé dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, a été cédé à la Ville de Montréal par Québec en mars 2012.

L'ancienne administration du maire Gérald Tremblay prévoyait construire entre 5000 et 8000 logements dans cet immense espace, mais les travaux n'ont jamais commencé.

Richard Bergeron, pour sa part, souhaite ériger sur ce terrain un vaste quartier vert résidentiel où les familles pourront s'établir plutôt que de migrer vers les banlieues.

Le quartier que compte ériger Projet Montréal serait majoritairement constitué d'immeubles à logements et non de maisons unifamiliales.

« Ça sera de la copropriété, de la location, ça va être des coops d'habitation, ça va être des immeubles en OBNL, ça va être du logement social. Ça va être toute la richesse de la ville, dans des formes physiques de relative densité puisque si on mettait des unifamiliales ici, on ne pourrait en mettre que quelques centaines », explique Richard Bergeron.

Dans ce quartier, Projet Montréal promet au moins 20 % de logements à prix abordables en plus de 20 % de logements sociaux.

C'est le troisième projet de quartier résidentiel promis par le parti de Richard Bergeron depuis le début de la campagne.

Selon M. Bergeron, il est possible de mettre en oeuvre trois nouveaux quartiers de façon simultanée.

PLUS:rc