POLITIQUE

Le PLQ attire les électeurs de la CAQ, estime Philippe Couillard

21/10/2013 11:22 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST
PC

Le chef libéral Philippe Couillard, réuni en caucus préparatoire à Québec avec les députés de son parti, s'est estimé lundi bien parti pour remporter d'éventuelles élections générales. Selon lui, les électeurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) migrent vers le Parti libéral du Québec (PLQ).

« C'est déjà commencé. Les gens nous disent : "écoutez, on voit que le vote important de la prochaine élection, c'est la décision de rallier tous ceux qui veulent changer le gouvernement vers le Parti libéral" », a-t-il affirmé aux journalistes lors de la deuxième et dernière journée du caucus.

Ces propos surviennent alors que la CAQ accuse les libéraux de faire du maraudage auprès de ses députés.

Lors du caucus, le PLQ abordera le thème de l'économie, son cheval de bataille. Les libéraux dressent un portrait négatif du bilan économique du gouvernement péquiste, soulignant les pertes d'emplois depuis les derniers mois.

« Le Parti québécois jour après jour, depuis 13 mois, fait des dommages à l'économie, et après 13 mois, Pauline Marois a soudainement réalisé que sa priorité, son obsession, est devenue l'emploi. Pas de crédibilité là », a dénoncé le député libéral Marc Tanguay.

Le conseil des ministres du gouvernement Marois doit se réunir pour faire le point sur les prochaines élections le 25 octobre. Le lendemain, le PLQ tiendra un conseil général pour adopter le programme de la formation.

Lors de la première journée du caucus, les libéraux ont annoncé que l'ex-premier ministre du Québec Daniel Johnson présidera le comité directeur de la campagne électorale du PLQ.

INOLTRE SU HUFFPOST

6 faits sur Philippe Couillard