Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leyland s'en va

Leyland s'en va

Le gérant des Tigers de Detroit, Jim Leyland, a quitté ses fonctions, qu'il occupe depuis huit ans. L'équipe a tenu un point de presse lundi en fin d'avant-midi.

Les Tigers ont été vaincus en six matchs par les Red Sox de Boston en série de championnat de la Ligue américaine.

L'an dernier, Leyland, âgé de 68 ans, avait accepté une prolongation de contrat d'une saison après que Detroit eut été balayé par les Giants de San Francisco en Série mondiale.

Triple récipiendaire du titre de gérant de l'année (1990 et 1992 dans la Ligue nationale et 2006 dans la Ligue américaine), Leyland a dirigé les Pirates de Pittsburgh, les Marlins de la Floride, les Rockies du Colorado et les Tigers.

Il est, avec Tony La Russa, l'un des deux seuls gérants à avoir mené deux équipes différentes à trois titres de divisions consécutifs.

Leyland a mené les Marlins au titre de la Série mondiale en 1997. En 22 saisons à titre de gérant dans les majeures, il a compilé une fiche de 1769 victoires contre 1728 défaites.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.