NOUVELLES

Gustavsson à l'honneur

21/10/2013 12:47 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Le gardien Jonas Gustavsson, le centre Sidney Crosby et l'ailier gauche Patrick Marleau sont les trois étoiles de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le gardien des Red Wings de Detroit a mené les siens à trois victoires au cours de la dernière semaine, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,67 par match et un taux d'efficacité de ,953. Grâce à ses performances, Détroit s'est hissé au 1er rang de la Division atlantique.

Crosby a obtenu la deuxième étoile en vertu de ses huit points, dont deux buts, qui ont grandement aidé la cause des Penguins de Pittsburgh, meneurs de la Division métropolitaine. Crosby a non seulement contribué aux trois victoires des siens, mais il a également porté à huit sa séquence de matchs avec au moins un point, un sommet depuis le début de sa carrière.

Enfin, Marleau est lui aussi au coeur d'une série de huit rencontres avec au moins un point. Au cours de la dernière semaine, il a amassé trois buts et trois aides pour faire des Sharks la seule équipe invaincue en 60 minutes de jeu depuis le début de la saison. San José a défait Dallas, St. Louis et Calgary.

PLUS:rc