Les cafés Van Houtte se méritent le titre de la première bannière québécoise à servir uniquement du café issu du commerce équitable.

Les 61 établissements de la chaîne, répartis un peu partout au Québec, serviront dès le 21 octobre, du café 100% certifié équitable par Fairtrade Canada, LA référence mondiale en matière de commerce socialement responsable.

Le mélange espresso Superiore certifié équitable servira à préparer tous les cafés de spécialité comme les espressos, latte, cappuccinos, etc.


LIRE AUSSI:

Le café, un allié contre le cancer de la prostate

11 raisons de boire du café chaque matin


Loading Slideshow...
  • Il réduit les risque de diabète de type 2

    De <a href="http://articles.nydailynews.com/2012-01-18/news/30641309_1_heavy-coffee-drinkers-drinking-coffee-lower-risk">récentes études</a> suggèrent qu'à long terme, la consommation de café pourrait être associée à un risque moins important de diabète de type 2 (diabète dit gras ou de la maturité, non insulino-dépendant). Le diabète de type 2 est en forte croissante dans l'ensemble du monde, et touche 3,5 millions de Français.

  • Il contribue à l'hydratation du corps

    C'est une fausse idée de croire que les boissons comme le café ont un effet diurétique et n'hydrate pas le corps. Chaque tasse de café contribue aux besoins quotidiens en matière d'hydratation.

  • Il prévient contre le vieillissement cérébral

    De nombreuses études ont montré que la consommation de café permettait de s'immuniser davantage contre les maladies liées à la dégénérescence des neurones, comme la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.

  • Il est un très bon antioxydant

    L'erreur classique est de pense que café=caféine. C'est évidemment faux. Le café est une richesse de la nature aux vertus antioxydantes.

  • Il est un protecteur pour votre foie

    Étant un détoxifiant hors pair, le café aide le foie à se débarrasser des toxines. Il contribue ainsi à réduire les risque de maladies lié au foie tels que la cirrhose ou le cancer.