BIEN-ÊTRE

Bal Incognito: une soirée d'Halloween glamour pour aider les enfants malades (PHOTOS)

21/10/2013 08:31 EDT | Actualisé 21/10/2013 08:32 EDT
Courtoisie

Le Bal Incognito, une soirée masquée au profit de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, est de retour pour une troisième édition et se tiendra ce vendredi, 25 octobre, aux Entrepôts Dominion, à Montréal.

Tous sont donc invités à revêtir leurs plus beaux atours (la tenue de ville est exigée) et à cacher leur visage d’un masque pour danser aux rythmes du DJ de renommée internationale Puppa Sacha, consommer gratuitement alcool et friandises, et participer à un encan silencieux et plusieurs autres activités.

L’événement est organisé par le Cercle de la relève de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, un regroupement de jeunes professionnels montréalais qui s’impliquent bénévolement afin de venir en aide aux petits patients de l’établissement de santé. Le comité propose annuellement deux rassemblements-phares pour remplir sa mission : le Bal Incognito, en octobre, et la Soirée Dolce, en février. Le coût d’entrée des deux happenings est assez élevé, puisqu’on mise sur un enrobage faste et glamour pour attirer un public de jeunes adultes et ainsi encourager une philanthropie axée sur le plaisir et le luxe.

«On attire les gens par l’événementiel, a expliqué Margaux Watine, coordonnatrice aux événements spéciaux à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. C’est accessible pour eux. C’est une génération qui aime faire la fête. Alors on en profite pour s’amuser, avec de l’alcool, des sucreries, de la danse, des kiosques de dégustation, des bars à cosmétiques, un encan, etc.»

Les Entrepôts Dominion sont situés au 3968, rue St-Ambroise, à Montréal et le Bal Incognito s’ouvrira à 22h. L’admission générale est de 100$ si on se procure ses billets à l’avance, et de 120$ sur place. On peut aussi faire un don au Cercle de la relève sans assister à la fête.

Comment s’impliquer?

Ceux qui aimeraient déployer leurs aptitudes et compétences au service de la bonne cause et joindre le Cercle de la relève de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants peuvent poser leur candidature en contactant Catherine Desforges, au cdes@fhme.com. L’organisation est toujours à la recherche de nouveaux membres.

«On a beaucoup de comptables, d’avocats, des jeunes qui font partie de grosses compagnies, qui ont d’immenses responsabilités dans la vie de tous les jours, mais qui donnent quand même quelques heures par semaine pour nous aider, bénévolement, a précisé Margaux Watine. C’est une bonne façon de se faire des contacts. C’est aussi un volet que la Fondation exploite, pour essayer de trouver de jeunes philanthropes, développer chez eux une fibre d’entraide.»

Pour tout savoir sur le Bal Incognito et le Cercle de la relève, on consulte le www.montrealincognito.com ou le www.fondationduchildren.com.

Voici, en photos, un aperçu de la Soirée Dolce, que le Cercle de la relève tenait pour une deuxième année en février dernier et qui a permis d’amasser 65 000$. Une troisième mouture aura lieu au début de 2014.

EN IMAGES:

Le Bal Incognito en quelques images

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.