NOUVELLES

Smith et Green font la paire

20/10/2013 02:29 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

Troy Smith n'a pas affiché l'aplomb d'un vétéran à son premier départ, mais il a compris une information cruciale : SJ Green est le meilleur receveur actif des Alouettes.

Smith, quatrième quart à amorcer un match pour les Montréalais cette saison, a lancé deux passes payantes à Green et les Alouettes sont aux commandes 31-3 face aux Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, au stade Percival-Molson.

Smith a toutefois manqué de constance. Ses trois premières passes, imprécises, laissaient transparaître la nervosité d'un premier départ dans le circuit canadien.

Puis, un court relais que Bo Bowling, fraîchement sorti de sa retraite, a transformé en premier jeu a semblé donner au numéro 3 un souffle de confiance. Sur le jeu suivant, il a décoché une bombe à SJ Green pour un touché de 64 verges.

Les deux hommes ont renoué sur la séquence suivante. Une passe de deux verges qui portait la marque à 14-0.

Tyrell Sutton aussi en est à son premier départ. Le porteur de ballon a réussi quelques bonnes courses, dont une, toute en puissance, de 19 verges pour le troisième touché des Alouettes.

Arland Bruce a marqué l'autre touché des Montréalais sur une passe de 26 verges de Smith.

Bowling, à son premier match de la saison, a été imaginatif sur ses retours de botté de dégagement, trouvant à plus d'une reprise des lignes de courses dénuées de Tiger-Cats. Il s'est notamment permis un retour de 58 verges en fin de deuxième quart pour préparer le terrain pour le placement de Sean Whyte.

La défense des Alouettes, encore une fois grandement efficace, a réussi deux sacs et a limité les visiteurs à trois premiers jeux.

Autres modifications à venir.

PLUS:rc