NOUVELLES

Dimitrov surprend Ferrer

20/10/2013 12:02 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

Pour la première fois de sa jeune carrière, le Bulgare Grigor Dimitrov a goûté à l'ivresse d'un sacre sur le circuit de l'ATP.

Celui que bien des gens se plaisent à surnommer le « Federer bulgare » a vaincu David Ferrer 2-6, 6-3, 6-4, dimanche, au tour décisif du tournoi de Stockholm.

Avec un pointage de 3-3 dans la manche décisive, Dimitrov a brisé son adversaire pour la troisième fois du match et a ainsi pris les devants 4-3. Il a par la suite remporté deux jeux lorsqu'il a servi pour sceller l'issue de la rencontre.

Avant cet affrontement, ils avaient croisé le fer à trois reprises, tous en faveur de l'Espagnol. Dimitrov n'avait remporté qu'une seule manche au cours de ces trois duels.

Classé première tête de série dans la capitale suédoise, Ferrer est défait en finale pour la cinquième fois d'affilée. Au cours de cette séquence, Rafael Nadal (deux fois), Andy Murray, Stanislas Wawrinka et, évidemment, Dimitrov ont eu le dessus sur lui.

Malgré une dernière semaine assez chargée, les deux joueurs n'auront pas beaucoup de répit avant de renouer avec les courts de tennis. À partir de lundi, Ferrer participera à l'Omnium de Valence, dans son pays natal, et Dimitrov mettra le cap sur la ville de Basel, en Suisse.

Il s'agit de deux compétitions de la catégorie Masters 500.

À noter :

  • Le Canadien Vasek Pospisil se produira, autant en simple qu'en double, au tournoi de Basel. Il formera un tandem avec son compatriote Daniel Nestor.

PLUS:rc