NOUVELLES

Red Bull Crashed Ice : l'événement reviendrait au pays en 2014

19/10/2013 11:46 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

Les astres semblent s'aligner pour que le Red Bull Crashed Ice revienne pour une 9e année à Québec. David Harris, porte-parole de Fox Sports, a confirmé au Soleil que le Canada figurait sur la liste des pays où la compétition sera présentée en 2014.

Cette liste a été fournie par la multinationale autrichienne au réseau américain. Fox Sports et Red Bull ont récemment conclu un important contrat de télédiffusion de trois ans.

Pour le moment, on ignore quelle ville canadienne accueillerait l'événement. Le réseau américain refuse de se prononcer, a dit David Harris au quotidien Le Soleil, laissant le soin à la multinationale autrichienne de confirmer le nom de la ville canadienne qui sera au calendrier.

Red Bull Canada n'a pas encore confirmé ou infirmé le retour de la compétition au pays pour 2014. Une annonce doit être faite d'ici la fin du mois d'octobre.

Québec en bonne position?

Selon le quotidien Le Soleil, la ville de Québec aurait de bonnes chances d'accueillir à nouveau le Red Bull Crashed Ice, car la seule autre ville canadienne en lice pour présenter la compétition de patinage extrême en 2014, Niagara Falls, s'est désistée.

De son côté, l'entreprise Gestev, qui organise le Red Bull Crashed Ice depuis huit ans à Québec, se dit optimiste de pouvoir tenir la compétition de patinage extrême une fois de plus dans la capitale. « On croit qu'on a beaucoup de chances [...] On est très positifs », lance Patrice Drouin, président-directeur général de Gestev.

Ce dernier tient cependant à préciser que rien n'est encore joué quant au calendrier de la compétition de patinage extrême en 2014, d'autant plus que des rumeurs envoient la présentation de l'événement à Edmonton.

« Tant et aussi longtemps que Red Bull ne dévoile pas le calendrier officiel du championnat du monde 2014, on ne peut pas dire qu'on a gagné notre candidature encore. Alors, on est en attente de l'annonce du calendrier », dit Patrice Drouin.

Chaque année depuis huit ans, des dizaines de milliers de spectateurs assistent à la présentation du Red Bull Crashed Ice dans le Vieux-Québec. Les retombées économiques associées à l'événement sont évaluées à 11 millions de dollars.

PLUS:rc