NOUVELLES

Expérience ADN - Fondation du CHUM: le bal urbain a amassé 250 000$

19/10/2013 02:43 EDT | Actualisé 19/10/2013 03:07 EDT
Getty

Vendredi soir avait lieu la 2e édition du bal urbain «Expérience ADN», organisé par le Comité ADN de la Fondation du CHUM. La soirée mondaine a réuni 500 jeunes professionnels vêtus de leurs plus beaux atours pour l'occasion.

Tenu au Théâtre St-James, à Montréal, l'événement affichait complet. Le thème retenu cette année était les années 1940. Les hommes se sont donc présentés en complet rappelant l'avant-guerre, tandis que les femmes avaient revêtu de longues robes.

«Expérience ADN» vise à amasser des fonds pour acquérir de l'équipement et former la relève médicale. L'édition 2013 a permis d'amasser 250 000 $.

La première édition du bal l'an dernier a permis de récolter 210 000$. L'événement qui avait lieu à l'Espace Griffintown avait réuni 400 personnes.

Ce bal urbain a été créé afin de développer une relève chez les donateurs du CHUM. «Ce sont plus souvent les baby-boomers qui contribuent à nos activités-bénéfices, explique Anne-Marie Côté, directrice des activités-bénéfice de la Fondation du CHUM. Avec cette activité, nous cherchons à rejoindre les professionnels de 25 à 45 ans.»

«Expérience ADN» réunit des jeunes ingénieurs, avocats, professionnels du marketing, etc.

À 150$ le billet, l'événement demeure beaucoup plus abordable que les soupers gastronomiques et les tournois de golf organisés par la fondation au prix de 2 500$ par personne.

La chanteuse Ima était l'ambassadrice de l'événement cette année et a agi à titre de maître de cérémonie. C'est le DJ YO-C qui a fait danser la foule.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dans les entrailles du CHUM