NOUVELLES

De la rare visite dans la métropole

19/10/2013 11:38 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

Après près de deux ans sans se mesurer l'un à l'autre, le Canadien de Montréal (5-2-0) et les Predators de Nashville (3-3-1) renoueront sur la patinoire du Centre Bell, samedi soir.

Le dernier affrontement entre les deux formations a eu lieu le 12 novembre 2011, au Tennessee. La rencontre avait alors nécessité du temps supplémentaire. Les Montréalais étaient finalement venus à bout des Predators par la marque de 2 à 1.

Samedi, le Canadien tentera de signer un cinquième gain d'affilée. La saison dernière, il a réussi un tel exploit en deux occasions. Le plus récemment, entre le 7 et le 16 mars 2013, les hommes de Michel Therrien avaient remporté coup sur coup leurs duels en Caroline, à Tampa Bay, en Floride, contre Ottawa et au New Jersey.

Trois des quatre derniers triomphes du Tricolore sont survenus lors de leur dernier voyage dans l'Ouest canadien, notamment grâce au brio des gardiens de but (cinq buts accordés en quatre rencontres). Au cours de cette séquence, Peter Budaj et Carey Price ont respectivement été sélectionnés en tant que première étoile d'une rencontre à une et deux reprises.

Être confronté au Canadien n'est certainement pas la meilleure solution aux problèmes en attaque qu'éprouvent présentement les Predators. Ceux-ci se pointent au 26e rang de la LNH au chapitre des buts marqués (14 en 7 matchs) et, inversement, leurs prochains adversaires se retrouvent à égalité au 3e échelon du circuit Bettman pour les buts accordés (13 en 7 rencontres).

En marge de l'affrontement, la direction du Canadien a tenu un entraînement facultatif. Les attaquants David Desharnais, Brian Gionta et Rene Bourque et le défenseur Francis Bouillon n'ont pas foulé la glace.

Le filet des locaux sera encore une fois confié à Price. Il s'agira d'un quatrième départ de suite pour le gardien de 26 ans. Le Finlandais Pekka Rinne sera son vis-à-vis.

Plus de détails à venir

PLUS:rc