NOUVELLES

Quoi faire à Toronto en 72 heures ? Voici notre liste éclectique (PHOTOS)

18/10/2013 02:36 EDT | Actualisé 24/10/2013 02:18 EDT
Getty

Toronto n'est pas nécessairement une idée de destination qui vient naturellement mais c'est pourtant désormais la quatrième plus grande ville en Amérique du Nord, devant Chicago.

Et les Québécois ont longtemps snobé Toronto, la jugeant plate et sans âme.

Tout ce ceci est faux. Toronto est une ville en plein boom immobilier et économique et qui devient plus que jamais

un grand pôle culturel.

Au-delà de la Tour du CN, voici en vrac quelques idées de sorties et d'activités dans la Ville Reine.

Des bons restos :

Bar Isabel sur College Street, Fishbar et Bellwoods Brewery sur Ossington Street.

Resto La Cubana au 392 Roncesvalles. Incroyable.

Momofuku Noodle Bar Toronto. Rue University. Je recommande les soupes repas mais surtout les pork belly buns. On mange à de grandes tables communes. Très populaire donc il faut réserver, même le midi.

Spice Route est un bon resto/bistro asiatique situé sur King Street West, une rue qui grouille à fond (tout comme celle de Queen Street West)

Grilled Cheese. Le marché K et Le quartier chinois sont adjacents.

Sinon très bons dim sum ou canard laqué sur la rue Spadina dans le Chinatown, un peu partout!

Bons restos italiens : Bucca, Campagnolo, Enoteca sociale, Pizzeria Libretto. On me dit que Barque est vraiment bon. C'est sur la rue Roncesvalles.

Des bon endroits pour bruncher ou déjeuner :

Whitlock's, dans le quartier des Beaches sur Queen Street East.

Des cafés cool, il y en a à revendre. On aime beaucoup le Manic Coffee sur College Street.

Le St-Lawrence Market sur Front Street. On y trouve tous les styles de bouffe! Fermé le dimanche et samedi est la meilleure journée. Ce marché public est divisé en deux parties (South et North) et date du XIXe siècle.

Mildred's Temple Kitchen

Saving Grace

.

The Drake Hotel. Très vintage. Déjeuners à prix raisonnable. Le poulet frit sur gaufre (le fried chicken and waffles) est très bon.

Sinon on recommande le petit déjeuner ou Voodoo Child ou le Easy restaurant qui est bien.

Quartiers à visiter :

Quartier chinois. Les rues deviennent piétonnes les samedis et dimanches. Voisin du magnifique Kensington Market (très baba cool et grano). Beaucoup de diversité culturelle. Un grand quartier chinois.

Yorkville : belles boutiques et restos. Un peu cher par contre. Assez haut de gamme. L'axe comprend les rues Bloor et Yorkville. Parfait pour magasiner.

Leslieville : le quartier branché par excellence sur Queen Street East. Très bons restos indiens. Cafés et bars tendance.

Un autre quartier en émergence : Riverside.

Distillery District : ça fait un peu plateau de cinéma mais c'est très beau. C'est un grand quartier bourré de galeries, de restos et de bars dans une ancienne brasserie des années 1800. Structure industrielle reconvertie. Les ruelles sont en pierre. Hyper charmant. Je recommande le resto mexicain El Catrin ainsi que la super microbrasserie Mill Street, qui fait des bières ontariennes du terroir. Superbe petit quartier historique & piétonnier.

The Beaches. Situé à l'est de Toronto. Superbe quartier proche des pl;ages du Lac Ontario. Agréable pour les promenades.

Je recommande aussi les quartiers Cabbage Town, Queen's Quay, Harbourfront (ces deux derniers sont face aux îles de Toronto (Toronto Island).

Toronto Islands. îles situées dans le Lac Ontario à 5 minutes de traversier du centre-ville de Toronto. On peut y flâner, il y a des plages et on peut également faire du vélo ou du sport et organiser des pique-nique. Il y a aussi des restos sur place. Ludique et calmant pour éviter le bruit,le béton et l'asphalte.


Expositions :

David Bowie Une exposition must: Pour avoir vu l'expo à Londres, c'est un INCONTOURNABLE. L'expo est immersive et multimédia. On apprend tout sur Bowie, son enfance, ses inspirations, ses succès et échecs, sa vie à Berlin. Visuellement et au plan sonore, c'est jouissif. Ça se déroule à la Art Gallery of Ontario (AGO).

david bowie


Également au AGO, il y a une expo sur Ai Weiwei cet artiste chinois de renom.

Le Royal Ontario Museum (ROM) a aussi une expo sur la Mésopotamie qui provient du British Museum.

Expo sur le cinéaste canadien David Cronenberg au Bell TIFF Lightbox sur King Street West. Ça débute le 1er novembre 2013.


Expo sur David Bowie à Toronto


Pour boire quelques bonnes bières :

BierMarkt : un bistro/bar belge où on mange bien sur King Street West. Bonnes saucisses et excellentes poutines!

Distillery District : Mill Street Brewery

Pour sortir le soir :

Virgin Mobile Mod Club. Ce lieu existe depuis 2002 et se spécialise dans les concerts

Hôtels :

Le Royal York. Fait partie de la chaìne Fairmount. Situé en face de la gare de train Union. Très pratique. Bâti en 1928. Style art déco.

Le Germain. Une des rares chaînes québécoises. Situé au coeur du centre-ville. Décor épuré et moderne. Déjeuner inclus.

Hôtel Hilton Garden Inn. Classique et efficace. Proche de tout

Hôtel Hyatt. Classique et efficace. Proche de tout

Pour des activités et autres restos, je vous conseille de regarder dans l'hebdo papier Now et télécharger l'application BlogTO sur votre iPhone.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs restaurants à Toronto