NOUVELLES

Le Championnat canadien de basketball féminin à Québec en 2015

18/10/2013 12:48 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

Le PEPS de l'Université Laval accueillera le Championnat canadien de basketball féminin en 2015. Le tournoi de Sport interuniversitaire canadien, qui réunit les huit meilleures équipes universitaires au pays, n'a pas été présenté à Québec depuis 19 ans.

Le Rouge et Or se réjouit d'avoir été choisi. « C'est bon pour notre programme, c'est bon pour le développement régional. [...] C'est un Championnat qui est très prisé », a souligné le directeur du programme Rouge et Or, Gilles Lépine.

Ce sera le premier championnat d'envergure nationale à se tenir dans le nouvel amphithéâtre-gymnase du PEPS, qui a une capacité d'accueil de 3200 spectateurs.

La tenue de ce tournoi jumelée à l'ouverture de ces nouvelles installations pourraient aider le programme de basketball féminin à trouver un second souffle. Les trois dernières saisons ont été difficiles.

« On doit ajuster le tir, on est là-dedans présentement, explique Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives de l'Université Laval. D'aller chercher le championnat national nous permet d'investir encore davantage en temps. Le nerf de la guerre, c'est le recrutement. »

Les joueuses du Rouge et Or basketball n'ont jamais remporté le Championnat canadien. Leur meilleure prestation est une deuxième place en 2001-2002.

L'Université Laval a déjà présenté l'événement en 1996, 1991 et 1987.

PLUS:rc