NOUVELLES

Jeunes musiciens du monde sur disque

18/10/2013 04:03 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

Jeunes musiciens du monde célèbre son 10e anniversaire en lançant le tout premier album de son histoire, Sac à chansons.

L'album de douze chansons, enregistré l'été dernier, est le fruit du travail de centaines de jeunes qui sont passés dans les classes de Jeunes musiciens du monde depuis 2003.

Mathieu Fortier, un des fondateurs de Jeunes musiciens du monde, souligne que l'album cristallise le travail de toutes ces années.

« Au cours de ces années-là, il y a de très, très belles chansons qui ont été composées, qui ont été jouées par les jeunes, donc qui ont été amenées sur plusieurs scènes à Québec et puis, on a pris les meilleures », dit-il.

Amissa Pilipili fait partie de la troupe de Jeunes musiciens du monde depuis plusieurs années.

L'album représente pour elle la consécration d'un long travail musical et elle en est très fière. « Ça donne une certaine satisfaction parce qu'on a travaillé vraiment fort pendant beaucoup de temps et finalement, on a pu faire le CD. Donc, c'est une preuve qu'on a vraiment persévéré. »

Jeunes musiciens du monde tient chaque année des soirées-bénéfice, afin de pouvoir poursuivre ses activités. Un cocktail dînatoire aura lieu le 24 octobre à la Baie de Beauport et un spectacle le 15 novembre à l'Impérial.

Fondé en 2001, Jeunes musiciens du monde a mis sur pied des écoles de musique gratuites pour les jeunes de milieux populaires.

PLUS:rc