NOUVELLES

Di Vaio, le cour sur le terrain

18/10/2013 02:28 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

Di Vaio pensait être prêt à accrocher ses souliers lorsqu'il est allé en Italie, en juillet, mais son amour du soccer l'a poussé à revenir sur sa décision.

Il a expliqué en conférence de presse vendredi que le choix n'a pas été facile étant donné que sa famille va rester en Italie. « C'est difficile pour moi d'être séparé de ma famille, mais jouer au soccer, c'est ma vie, et je ne suis pas prêt à arrêter pour le moment », a expliqué Di Vaio.

Le joueur désigné portera donc à nouveau le maillot de l'Impact en 2014, au grand bonheur du président Joey Saputo. « Di Vaio est le meilleur marqueur de la MLS et il s'investit beaucoup dans l'équipe. Nous avons donc choisi de bonifier son contrat, même si nous avions l'option sur celui-ci », a indiqué Saputo.

Pour le président, Di Vaio est un bon investissement à tous les niveaux. « La reconduction de son contrat va permettre d'augmenter la crédibilité du club en Europe. Ça ouvre des portes à l'Impact pour aller chercher d'autres joueurs européens comme on l'a fait avec Daniele Paponi et Alessandro Nesta », explique-t-il.

Schällibaum sur la glace

Après l'annonce du retour de Marco Di Vaio à Montréal l'an prochain, reste maintenant à savoir si Marco Schällibaum sera à la barre de l'Impact en 2014. L'entraîneur a déclaré, la semaine dernière, avoir pris sa décision, mais Joey Saputo a annoncé, vendredi, qu'il n'était pas au courant de celle-ci.

« On passe une période assez difficile et j'aime mieux que son esprit soit sur l'équipe et la course aux séries, plutôt que sur son contrat, a affirmé le président. Il sait déjà ce que je veux de lui. J'ai dit publiquement que j'étais prêt à faire une extension à son contrat, mais s'il a pris sa décision, il ne m'en a pas parlé. »

Joey Saputo a aussi indiqué que le renouvellement du contrat de Schällibaum n'est pas conditionnel à la participation de l'Impact aux séries éliminatoires.

Dernier maillot

L'Impact a annoncé que l'organisation soulignera la carrière d'Alessandro Nesta, samedi, lors du dernier match de la saison à domicile.

Selon Joey Saputo, le défenseur italien a confirmé à l'équipe que le maillot de l'Impact sera le dernier qu'il portera en tant que joueur.

« C'est triste parce que la fin de sa carrière approche, mais il pourrait continuer à travailler dans ce milieu comme un dirigeant », a noté Di Vaio, questionné sur son ami.

Un match décisif

Avec deux matchs à jouer en saison régulière, l'Impact est toujours dans la course aux séries éliminatoires. Le match de samedi contre le Philadelphia Union au Stade Saputo pourrait être décisif.

Une victoire contre Philadelphie, combinée à un match nul ou une victoire du Columbus Crew contre le New England Revolution, ouvrirait la porte à l'Impact sur les séries de la MLS pour la première fois dans l'histoire du club.

Cependant, si le New England Revolution l'emporte contre le Crew, l'Impact devra attendre au dernier match de la saison à Toronto, le 26 octobre, pour tenter d'obtenir au moins un point et accéder aux séries.

PLUS:rc