NOUVELLES

Une nouvelle élite

17/10/2013 10:47 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

La Belgique, la Colombie et la Suisse se retrouveront parmi les huit têtes de série à la prochaine Coupe du monde à Rio de Janeiro.

La FIFA a décidé plus tôt ce mois-ci que les sept nations les mieux classées dans la liste publiée jeudi seraient des têtes de série aux côtés du pays hôte, le Brésil, qui se retrouve 11e.

Toujours en tête, l'Espagne est suivie de l'Allemagne (2e) et de l'Argentine (3e).

La Colombie (4e), la Belgique (5e) et l'Uruguay (6e) ont tous grimpé d'un rang au général. La Suisse (7e) ferme la marche avec un bond de sept positions. Il s'agit de son meilleur classement depuis 1995.

L'Uruguay, demi-finaliste en 2010, devra toutefois se battre contre la Jordanie, classée 70e au monde, dans une série aller-retour pour confirmer sa participation au tirage au sort de la Coupe du monde. Celui-ci aura lieu le 6 décembre.

Les Pays-Bas occupent le 8e rang et deviendront une tête de série si l'Uruguay subit l'élimination. L'Italie est officiellement à égalité au 8e rang, bien qu'elle ait un déficit de quelques points de décimale sur les Néerlandais.

Un mois après avoir obtenu son pire classement à vie, le Canada, qui est éliminé de la Coupe du monde depuis déjà un an, a baissé de cinq autres places pour se retrouver 111e au monde.

PLUS:rc