DIVERTISSEMENT

Montréal accueillera la plus grande compétition de «Spoken Word» au Canada

17/10/2013 05:04 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST
Festival Spoken Word

Pour sa 10e édition, le Festival canadien de Spoken Word, qui se tiendra à Montréal du 4 au 9 novembre 2013, célèbrera la diversité des langues, la traduction et les langues autochtones.

Pendant 6 jours, plus de 150 poètes fouleront les scènes du festival en prenant part à la compétition de poésie slam (la plus grande en son genre au pays), ainsi qu'aux spectacles et aux activités portant sur la traduction, la sensibilisation des jeunes, les langues autochtones, les médias numériques et l'esprit communautaire.

Créé à Ottawa, en 2004, sous le nom de Canadian Spoken Wordlympics, l'événement est passé de 6 à 24 équipes de slameurs en près de 10 ans. Issus des communautés urbaines et rurales de partout au Canada, les participants côtoieront plusieurs artistes invités, tels que Tanya Evanson, Sheri-D Wilson, Joséphine Bacon, Reine Ka, José Acquelin, Nathasha K. Fontaine, Louise Halfe Sky Dancer et Kalmunity.

Le festival occupera six salles de la métropole : le Cabaret du Mile End, le Théâtre Rialto, le Divan Orange, la Casa Del Popolo, la Sala Rossa et Montréal Arts Interculturels.

Les détails de la programmation du festival sont disponibles sur www.cfsw.ca

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.