Étude: la quantité maximale de sodium ingérée a été revue à la hausse

Publication: Mis à jour:
SALT
salt shaker | Shutterstock

TORONTO - La quantité de sodium que les Canadiens peuvent intégrer à leur diète quotidienne a été revue à la hausse par l'organisme qui conseille les médecins sur les recommandations à donner aux patients pour prévenir l'hypertension.

Hypertension Canada a ainsi établi à 2000 milligrammes par jour — soit l'équivalent d'une cuiller à thé de sel de table — la quantité maximale de sodium qui devrait être consommée chaque jour.

Un groupe de recherche de l'organisme a décidé de relever ce maximum, qui était jusque-là de 1500 mg par jour, après avoir examiné les plus récentes études sur les liens entre le sodium et la pression artérielle, et la consommation actuelle des Canadiens.

Les études démontrent qu'une consommation de sodium limitée à 2000 mg par jour pouvait avoir une incidence positive considérable sur la tension artérielle, a indiqué le coprésident du groupe de travail, Raj Padwal.

Le Dr Padwal, qui est aussi spécialiste de médecine interne à l'université de l'Alberta, a expliqué qu'il était pratiquement impossible de limiter la consommation des adultes canadiens à 1500 mg par jour — ils en consomment en moyenne 3400 mg.

Il a précisé que les aliments transformés constituent la principale source de sodium, et que le fait de manger des aliments frais tels des fruits et légumes réduirait automatiquement la quantité de sodium ingérée.

À VOIR AUSSI:

Close
Le repas le plus santé au monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.