NOUVELLES

François&nbsp;Arnaud pressenti pour un rôle dans <em>Cinquante nuances de Grey</em>

17/10/2013 02:12 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

François Arnaud, qu'on a pu voir dans The Borgias, a passé une audition pour jouer dans l'adaptation à l'écran de la trilogie érotique à succès Cinquante nuances de Grey.

L'information a été confirmée jeudi par son agent.

C'est l'acteur Charlie Hunnam qui devait tenir le rôle de Christian Grey dans le film, et sa participation avait même été confirmée par l'auteure de la trilogie, E. L. James, avant d'annoncer qu'il se retirait du projet.

Les noms de Ryan Gosling et de Leonardo DiCaprio ont circulé, sans que ces informations soient confirmées.

L'actrice Anastasia Dakota Johnson a quant à elle été confirmée pour le rôle féminin. 

Le film, réalisé par la Britannique Samantha Taylor-Johnson, doit sortir dans les salles américaines le 1er août 2014.

François Arnaud est sorti du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2007.  À la télévision, on a pu le voir dans Taxi 0-22 de Patrick Huard et dans Yamaska de Michel D'Astous et Anne Boyer. Sa performance lui a d'ailleurs valu une nomination aux prix Gémeaux de 2010 (catégorie du meilleur premier rôle masculin dans un téléroman).

Au cinéma, il a campé le rôle de Yannick aux côtés de Marie-Thérèse Fortin dans Les grandes chaleurs, un film de Sophie Lorain, écrit par Michel Marc Bouchard. Il a également interprété le rôle d'Antonin dans le film J'ai tué ma mère, écrit et réalisé par Xavier Dolan.

Ces trois dernières années, il a interprété Cesar Borgia aux côtés de Jeremy Irons dans la série à grand déploiement The Borgias, réalisée par Neil Jordan et diffusée sur Showtime. Plus récemment, il a participé au tournage du long métrage américain Copperhead, de Ron Maxwell, ainsi que celui de Nicholas dans le film d'Ismaël Saidi Morrocan gigolos.

PLUS:rc