NOUVELLES

Montcalm veut devenir le quartier des arts

16/10/2013 07:02 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

Le quartier Montcalm veut se doter d'une signature : il devenir le quartier des arts. La culture sera donc le fer de lance afin d'attirer davantage de touristes. 

La Société de développement commercial (SDC) du quartier Montcalm, en collaboration avec la Ville de Québec, travaille depuis 2011 sur ce projet afin de trouver une identité propre à ce secteur de la ville. La multitude d'organismes culturels, de restaurants et de boutiques de mode ont aidé à définir ce nouveau concept.

« Les arts de la mode, les arts de la table et les arts de la scène, tous ces arts seront déclinés à travers la signature », affirme le directeur général de la SDC, Marc-André Pâlin.

Ce dernier ajoute que la présence du Musée national des beaux-arts du Québec et le Grand Théatre de Québec renforce cette nouvelle signature.

La SDC souhaite attirer davantage de touristes dans le quartier Montcalm, qui est situé non loin du Vieux-Québec. Elle mise sur une ambiance différente du secteur emmuré et sur le réaménagement de la Grande Allée prévu en deux phases, en 2014 et 2015. Elle mise également sur différentes activités qui seront dévoilées au fil des mois.

M. Pâlin veut aussi que les gens de Québec redécouvrent Montcalm. Une borne interactive géante ressemblant à une tablette électronique sera bientôt installée au coin du boulevard René-Lévesque et de l'avenue Cartier afin de donner des informations sur, par exemple, les commerce et les activités prévues dans les environs.

PLUS:rc