Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meilleure performance que prévu pour Mattel

Meilleure performance que prévu pour Mattel

La popularité mondiale de poupées comme Barbie et Monster High a permis à Mattel de gonfler son bénéfice net de 16 pour cent au troisième trimestre.

Le plus important fabricant américain de jouets a affiché un profit trimestriel de 422,8 millions de dollars américains ou 1,21 $US par action, comparativement à 365,9 millions de dollars américains ou 1,04 $US par action l'an dernier.

Exception faite des éléments non récurrents, le bénéfice de Mattel se chiffre à 1,16 $US par action, tandis que les analystes attendaient un profit de 1,11 $US par action.

Les revenus de l'entreprise californienne ont progressé de 6 % à 2,21 milliards $ US, contre 2,08 milliards $ US il y a un an. Wall Street espérait des revenus de 2,175 milliards de dollars américains. Ses ventes brutes ont avancé de 3 % en Amérique du Nord, tandis que ses ventes internationales s'amélioraient de 9 %.

Les ventes de la poupée Barbie ont progressé de 3 %, mettant fin à quatre trimestres consécutifs de régression. Les ventes d'autres poupées comme Monster High et American Girl ont aussi pris du mieux. Les ventes des produits Fisher-Price sont demeurées inchangées et celles de Hot Wheels ont ralenti de 2 %.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.