La popularité mondiale de poupées comme Barbie et Monster High a permis à Mattel de gonfler son bénéfice net de 16 pour cent au troisième trimestre.
Le plus important fabricant américain de jouets a affiché un profit trimestriel de 422,8 millions de dollars américains ou 1,21 $US par action, comparativement à 365,9 millions de dollars américains ou 1,04 $US par action l'an dernier.
Exception faite des éléments non récurrents, le bénéfice de Mattel se chiffre à 1,16 $US par action, tandis que les analystes attendaient un profit de 1,11 $US par action.
Les revenus de l'entreprise californienne ont progressé de 6 % à 2,21 milliards $ US, contre 2,08 milliards $ US il y a un an. Wall Street espérait des revenus de 2,175 milliards de dollars américains. Ses ventes brutes ont avancé de 3 % en Amérique du Nord, tandis que ses ventes internationales s'amélioraient de 9 %.
Les ventes de la poupée Barbie ont progressé de 3 %, mettant fin à quatre trimestres consécutifs de régression. Les ventes d'autres poupées comme Monster High et American Girl ont aussi pris du mieux. Les ventes des produits Fisher-Price sont demeurées inchangées et celles de Hot Wheels ont ralenti de 2 %.
Associated Press