DIVERTISSEMENT

Louis Morissette rejoint Ricardo Trogi pour «Le Mirage»

16/10/2013 12:20 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST
Agence QMI

Ricardo Trogi accepte de réaliser Le Mirage, un film qui met en vedette Louis Morissette.

Le Journal de Québec rapporte un nouveau duo de choc en cinéma québécois, alors que Ricardo Trogi confirme son arrivée aux côtés de Louis Morissette à titre de réalisateur du projet Le Mirage.

Si on regarde la feuille de route des deux artistes, il semble que ceux-ci soient faits pour s’entendre. On retrouve chez Louis Morissette et Ricardo Trogi une tendance et un plaisir avoué à disséquer des personnages, en fonction de leur tranche d’âge et des aléas de leurs vies amoureuses.

On se souviendra de Québec-Montréal et d’Horloge biologique de Trogi, alors que Morissette avait marqué le paysage télévisuel avec son C.A., il y a quelques années.

Cette fois, le duo s’allie pour Le Mirage, une comédie dramatique qui parle maintenant de la vie des jeunes quarantenaires à notre époque, un sujet tout à fait approprié pour le mari de Véronique Cloutier, qui vient tout juste de fêter son quarantième anniversaire, justement.

« Là, on quitte la trentaine et on rentre de plein fouet dans la quarantaine. C’est une comédie intelligente et très actuelle sur la génération des jeunes quarantenaires d’aujourd’hui. Je trouve que Louis et Ricardo forment le duo idéal pour faire ce genre de film. Pour Ricardo, c’est une belle continuité avec sa comédie Horloge biologique. D’ailleurs, quand il a lu le scénario, il a tout de suite dit que c’était dans ses cordes », explique le producteur Christian Larouche, bien connu pour son travail sur Louis Cyr et Gerry, notamment.

À noter que Louis Morissette signe le scénario du film, une première dans son cas.

Aucune date de sortie n’est prévue pour Le Mirage en ce moment, mais on avance que le tournage pourrait s’entamer l’an prochain.

À VOIR AUSSI:

10 films à voir absolument cet automne

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.