NOUVELLES

Les duchesses de retour pour la 60e édition du Carnaval

16/10/2013 04:41 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

Le Carnaval de Québec a convoqué la presse vendredi. Les organisateurs dévoileront de quelle façon le carnaval intègrera le retour des duchesses à la programmation de la 60e édition.

Une grande soirée réunissant les anciennes duchesses sera vraisemblablement organisée au Capitole, le 25 janvier 2014.

Selon le président du Carnaval, les duchesses ne reviendront pas avec la participation de l'événement La revengeance des duchesses, un concours ludique qui est organisé depuis quatre ans.

Le président du Carnaval, Denis Simard, affirme que des pourparlers ont eu lieu entre les deux organisations dans les derniers mois, mais elles n'ont pu s'entendre sur les termes du concours.

« On est pour leur existence, on les encourage à continuer. Ils ont un produit intéressant. [...] Ils se déploient avec beaucoup d'imagination sur la rue Saint-Joseph, alors nous, on va les encourager et on leur souhaite la meilleure des chances. »

L'organisation fait des efforts pour rendre le Carnaval plus attirant et impliquer davantage tous les citoyens sur l'ensemble du territoire.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, avait d'ailleurs plaidé pour le retour des Duchesses l'hiver dernier en soulignant que le concept de la Revengeance des duchesses était ce qui manquait au Carnaval, soit « un peu de folie, d'humour et de créativité », avait-il dit.

PLUS:rc