Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colis suspect à Ottawa : un individu a été arrêté

L'édifice abritant les bureaux de Harper évacué
Radio-Canada

La présence d'un colis suspect a nécessité l'intervention de nombreux policiers, lundi midi, à l'édifice Langevin, qui abrite les bureaux du premier ministre Stephen Harper sur la rue Wellington à Ottawa.

L'immeuble a été évacué peu avant midi. Les agents de la police d'Ottawa et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de même que les pompiers se sont rendus sur place.

L'unité des explosifs a également été dépêchée. La GRC confirme qu'un individu a été arrêté en lien avec cette affaire. Les agents le qualifient de « personne d'intérêt ».

La police spécifie par ailleurs que le colis est à l'intérieur de l'édifice, mais refuse de donner le lieu précis où se trouve le premier ministre. Selon les agents, le colis suspect est de la taille d'un porte-documents.

La circulation au centre-ville est perturbée, en raison de la fermeture de la rue Wellington dans les deux directions entre les rues Elgin et O'Connor.

Précisons que le premier ministre ne se trouvait pas dans son bureau au moment de l'intervention.

L'enquête se poursuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.