NOUVELLES

L'emprunt de magazines numériques de plus en plus populaire

16/10/2013 01:46 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST
Getty

TORONTO - Rogers a lancé un service d'abonnement numérique qui permet aux lecteurs de payer un tarif annuel pour un accès illimité à une grande quantité de magazines.

Mais plusieurs bibliothèques proposent déjà un produit semblable gratuitement.

Le service gratuit est offert par l'entreprise de magazines numériques Zinio et fait partie de la collection numérique de certaines bibliothèques.

À Toronto, le service a gagné en popularité au cours des derniers mois, passant de 5000 à 55 000 emprunts par mois entre juin et septembre, selon la bibliothécaire Jane Pyper. Plus de 300 magazines y sont disponibles pour téléchargement sur ordinateur ou appareil mobile. Parmi les titres les plus populaires, on note The Economist, House and Home, National Geographic et Rolling Stone.

À Edmonton, la responsable de la collection de la bibliothèque publique de la ville, Sharon Karr, remarque elle aussi une réaction enthousiaste, précisant que depuis février, la bibliothèque a enregistré près de 4000 abonnements au service et près de 100 000 emprunts. Elle ajoute que le magazine Us Weekly est le plus populaire des 273 titres offerts, suivi de Consumer Reports et Hello.

Le produit de Rogers, Next Issue Canada, est offert au coût de 9,99 $ par mois pour l'accès aux magazines mensuels, puis 5 $ additionnels par mois pour obtenir également les hebdomadaires. L'application offre des titres tels que Chatelaine, Maclean's et Flare, ainsi que Esquire, GQ, le New Yorker, Rolling Stone, Sports Illustrated, Time, Vanity Fair et Vogue.

L'application a été lancée mardi pour les clients de Rogers et inclut un essai gratuit de deux mois. Elle devrait être offerte au grand public à compter du 15 décembre.

Une version française de l'application ne sera pas disponible avant l'an prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple