NOUVELLES

22 000 $ d'amendes pour deux motocyclistes de l'Outaouais épinglés pour conduite dangereuse

16/10/2013 06:53 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

Les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont arrêté deux motocyclistes pour conduite dangereuse en fin de semaine.

Les deux hommes, âgés de 29 et 26 ans, ont été aperçus par des témoins alors qu'ils circulaient à grande vitesse sur la route 105, près de Farrellton. Ils ont ensuite été interceptés par les policiers près du poste de police dans le secteur de Wakefield à La Pêche.

Une caméra vidéo comportant les enregistrements des méfaits des deux motocyclistes a été saisie.

Le conducteur de 29 ans a reçu 21 constats d'infraction totalisant 10 968 $ et 113 points d'inaptitude. Le deuxième motocycliste a aussi reçu 21 constats d'infraction totalisant 11 268 $ et 116 points d'inaptitude.

Les deux hommes devront également répondre à une accusation de conduite dangereuse en vertu du Code criminel.

Un extrait de la vidéo a été mis en ligne sur la page Facebook de la MRC des Collines-de-l'Outaouais afin de sensibiliser les gens aux dangers de la vitesse excessive. « Je peux vous confirmer qu'on a passé très près d'avoir un accident mortel », souligne Martin Fournel, porte-parole de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

En août dernier, un motocycliste avait écopé lui aussi d'une amende salée après que les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais eurent visionné des images captées par une caméra fixée sur sa moto.

PLUS:rc