Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vers une troisième

Vers une troisième

Le Canadien de Montréal tentera, mardi soir, de décrocher une troisième victoire d'affilée, lors du dernier match du voyage dans l'ouest canadien, contre les Jets de Winnipeg.

La séquence de quatre matchs a mal débuté, mercredi, avec une défaite de 3-2 face aux Flames de Calgary, mais s'est poursuivie sur une note plus convaincante. Le Tricolore l'a emporté 4-1 sur les Oilers d'Edmonton, jeudi, et 4-1 contre les Canucks de Vancouver, samedi.

Logiquement, Carey Price devrait obtenir un cinquième départ en 2013-2014, face aux Jets. Il a été solide face aux Canucks, samedi, stoppant 39 des 40 tirs dirigés vers lui. L'entraîneur des Jets, Claude Noël, a choisi pour sa part de faire confiance au gardien tchèque Ondrej Pavelec.

Le Canadien retrouvera son capitaine Brian Gionta qui a pris l'avion pour rejoindre l'équipe pour le match. L'allier droit de 34 ans était absent samedi à Vancouver pour des raisons familiales.

Durant les cinq premiers matchs du calendrier, le Tricolore a marqué un total de 17 buts et n'en a accordé que 10. Les Jets ont également inscrit un total de 17 buts, mais en ont concédé 16 lors de leurs six rencontres.

Depuis que l'équipe a déménagé d'Atlanta à Winnipeg, à l'aube la saison 2011-2012, les Jets et le Canadien se sont affrontés sept fois. Montréal a remporté six de ces rencontres, dont deux des trois matchs disputés au Manitoba.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.