NOUVELLES

Tagliani, le candidat idéal

15/10/2013 12:14 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

Alexandre Tagliani a fait une entrée réussie dans la famille Ganassi, à en croire les propos du directeur général de l'équipe.

Tagliani apprivoise son nouvel univers dans le but de remplacer Dario Franchitti à Fontana, la dernière épreuve de la saison IndyCar, après l'accident dont a été victime l'Écossais à Houston. Franchitti qui a été à nouveau opéré lundi.

« Il nous a rejoints, a tout de suite compris notre philosophie et ça a cliqué avec les mécaniciens, les ingénieurs, et le personnel, a expliqué le directeur général de l'équipe Mike Hull. Son amitié pour nos pilotes Scott et Dario n'a rien à voir avec le fait qu'on l'ait choisi. Il sait quoi faire dans la voiture et en bord de piste.

« Les pilotes de son calibre ne devraient pas vivre ce qu'il vit, a affirmé M. Hull. Il devrait piloter une IndyCar. Nous avons été chanceux de pouvoir l'engager au pied levé. Je suis persuadé  qu'il nous rendra grand service. »

Tagliani utilisera toutes ses connaissances du circuit de Fontana pour aider l'équipe. Rappelons qu'il menait l'épreuve IndyCar en 2012 quand son moteur a lâché au 227e des 250 tours de la course.

« C'est tellement différent de l'ovale d'Indianapolis, a expliqué Mike Hull. La piste évolue beaucoup pendant la course, et les pilotes doivent constamment s'adapter. Nous avions besoin d'un pilote capable de gérer ça. Sur un ovale relevé, il faut savoir s'occuper des pneus, de la consommation d'essence, et tout le monde n'est pas en mesure de se débrouiller. Mais Alex, lui, il peut. Il a connu de bonnes courses à Fontana. Il est un plus pour l'équipe. »

Tagliani n'a rien à craindre. Il tournera dans un châssis de réserve. Le châssis endommagé dans l'accident de Houston ne servira plus en course.

« On va en faire un show car (voiture pour les salons), a précisé le directeur général. Aucune des pièces ne sera réutilisée pour les courses. Il n'y a aucun risque à prendre. »

PLUS:rc