NOUVELLES

Production de cuivre en hausse pour Rio Tinto

15/10/2013 08:05 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

Rio Tinto a relevé mardi sa prévision de production de cuivre pour 2013 grâce à une reprise plus forte que prévu dans sa mine américaine de Kennecott, qui avait été affectée par un glissement de terrain en avril, tout en annonçant une production record de minerai de fer et de charbon au troisième trimestre.

L'action Rio Tinto a accentué ses gains à Sydney sur la nouvelle, pour finir en hausse de 2,51 % à un pic de près de trois semaines.

« La production de cuivre est ressortie nettement au-dessus des attentes et l'objectif a été sérieusement relevé », souligne Chris Drew, analyste financier chez RBC Capital.

Au troisième trimestre, la production de minerai de fer a augmenté de 4 % par rapport à la même période de 2012 et de 11 % par rapport au trimestre précédent. Pour l'année, la société maintient son objectif de production à 265 millions de tonnes.

Son objectif d'augmentation de la production de minerai de fer à 290 millions de tonnes par an devrait être atteint en avance sur le calendrier, dès la fin du premier semestre 2014.

Le groupe minier indique par ailleurs qu'il est en passe de dépasser son objectif de réduction de 750 millions de dollars de ses dépenses d'exploration.

Reuters

PLUS:rc