DIVERTISSEMENT

M pour Montréal dévoile la programmation de sa 8e édition

15/10/2013 03:38 EDT | Actualisé 15/10/2013 03:40 EDT
Huffington Post

Du 20 au 23 novembre prochain, Montréal deviendra musicalement magnétique! En effet, pour une 8e édition, M pour Montréal prendra d'assaut la métropole avec plus de 100 représentations, pour la plupart accessibles au public, et ce dans près de 20 lieux.

L’événement se découpe encore une fois cette année en trois volets distincts ; la sélection officielle 2013, le volet professionnel ainsi que le festival, le «M FEST».

Le «M FEST»

Les gourmands de musique en auront plein les oreilles cette année; quelque 75 performances auront lieu au cours des trois journées. Il s'agira d'un réel marathon musical, alors que des groupes locaux et internationaux se succéderont à différentes heures du jour et de la nuit. Parmi la longue liste d'artistes, on retrouve notamment Kandle, Thus: Owls, Hermingervill, Laura Mvula, We Are Wolves, Gros Mené, Mac Demarco, SUUNS et The Beaches.

Sélection officielle et volet professionnel

M sur Montréal permet à des délégués internationaux de venir échanger sur le milieu de la musique, de par les différents ateliers-conférences proposés, mais aussi de venir jeter un œil à ce qui se fait chez nous, dénicher quelques artistes maison. A Tribe Called Red, Groenland, Misteur Valaire, Seoul, Dead Obies, Forêt, Ponctuation, Jason Bajada et Jimmy Hunt font partie des 23 artistes de chez nous qui se produiront dans le cadre de trois séries spéciales présentées à des partenaires d'ici et d'ailleurs, pour ainsi en exporter leur musique.

Pour tous les détails sur la programmation, cliquez ici.

Les billets des différents spectacles présentés à M pour Montréal sont également en vente sur le site Web officiel du festival.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.