NOUVELLES

Ivanhoé Cambridge investit à New York

15/10/2013 09:18 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ivanhoé Cambridge, acquiert une participation de 51 % dans le News Corporation Building à New York. La transaction est évaluée à plus de 850 millions de dollars américains.

L'édifice de 45 étages, situé au 1211 Avenue of the Americas, a été construit dans le cadre des travaux de développement du Rockefeller Center. Achevé en 1973, il est le siège du groupe médiatique News Corporation, éditeur entre autres du quotidien Wall Street Journal, du magazine Vogue et propriétaire des chaînes de télévision Fox et Fox News.

En plus de devenir actionnaire majoritaire de l'édifice, la Caisse s'occupera de sa gestion.

« Cet investissement illustre parfaitement l'une des priorités établies dans notre plan stratégique, soit d'enrichir notre portefeuille d'immeubles de bureaux aux États-Unis en mettant l'accent sur une masse critique d'actifs dans des marchés clés tels que New York », a indiqué dans un communiqué Bill Tresham, président, Investissements, d'Ivanhoé Cambridge.

L'acquisition porte à plus de 3 milliards de dollars américains les investissements de la filiale de la Caisse de dépôt dans l'immobilier à Manhattan.

PLUS:rc