Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fitch menace d'abaisser la note de crédit des États-Unis

Fitch menace d'abaisser la note de crédit des États-Unis

L'agence de notation Fitch a prévenu mardi qu'elle pourrait abaisser la note de crédit des États-Unis, actuellement de AAA, en raison de l'approche de la date limite pour relever le plafond de la dette américaine, jeudi.

Fitch a placé la note de crédit des États-Unis sous surveillance négative, étape précédant une éventuelle révision à la baisse. L'agence s'attend à compléter son examen au cours des six prochains mois.

Fitch a dit s'attendre à ce que le plafond de la dette américaine soit relevé sous peu, mais a ajouté que les acrobaties politiques et la réduction de la marge de manoeuvre financière pourraient accroître le risque d'une défaillance des États-Unis.

Fitch est l'une des trois principales agences de notation aux États-Unis, avec Standard & Poor's et Moody's. S&P a abaissé la note de la dette à long terme des États-Unis à AA, en août 2011.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.