NOUVELLES

Débat des cinq candidats à la mairie de Lévis

15/10/2013 11:23 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

Plus de 200 personnes issues du monde des affaires assistent mardi midi au débat entre les cinq candidats à la mairie de Lévis, un événement organisé par la Chambre de commerce de Lévis.

Le chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, le chef d'Action Lévis, André Jean, le chef de Renouveau Lévis, Antoine Dubé, de même que les candidats indépendants Stéphane Blais et Isabelle Demers débattent depuis 11 h 30 au Centre de congrès de Lévis.

De nombreux thèmes sont abordés jusqu'à maintenant, dont ceux de l'économie et des transports en commun. Le thème du problème d'approvisionnement en eau potable sera aussi probablement abordé par les candidats.

Plusieurs citoyens de Lévis ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils ne veulent plus revivre de problèmes d'approvisionnement à la suite de la contamination de la rivière Chaudière aux hydrocarbures lors de la tragédie de Lac-Mégantic.

Les cinq candidats veulent succéder à la mairesse sortante Danielle Roy Marinelli. Cette dernière a travaillé pendant 20 ans en politique municipale, dont 8 ans comme mairesse de Lévis.

PLUS:rc