NOUVELLES

Hertl se fait un nom

14/10/2013 01:27 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

Tomas Hertl n'a pas mis de temps à accumuler les honneurs. Après sa soirée de quatre buts mardi dernier, la recrue des Sharks de San José a été sacrée la première étoile de la semaine de la LNH, lundi.

Hertl, 19 ans, a ajouté un autre but quatre jours plus tard pour une fiche de 5-0 en trois matchs la semaine dernière.

Le Tchèque est devenu le plus jeune joueur depuis Jimmy Carson, des Kings de Los Angeles, en mars 1988 à inscrire quatre buts lors d'une même rencontre.

Les gardiens Jean-Sébastien Giguère et Semyon Varlamov, de l'Avalanche du Colorado, se partagent la seconde étoile. Le duo de cerbères a aidé la troupe de Patrick Roy à récolter trois victoires la semaine dernière.

Avec une fiche de 5-0-0, l'Avalanche connaît son meilleur début de saison. En 1994-1995, à leur dernière saison à Québec, les Nordiques avaient également remporté leurs cinq premiers duels.

La troisième étoile est revenue à Sidney Crosby. L'attaquant vedette des Penguins de Pittsburgh a cumulé trois buts et quatre passes en trois matchs.

Samedi, Crosby a réussi le huitième tour du chapeau de sa carrière lors d'un gain de 5-4 contre le Lightning de Tampa Bay.

PLUS:rc