NOUVELLES

Disparition de la petite Maddie : des portraits-robots publiés

14/10/2013 07:59 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST
Radio-Canada

La police de Londres a publié deux portraits-robots d'hommes qu'elle souhaite interroger après la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann au Portugal le 3 mai 2007.

Les portraits ont été diffusés lundi lors de l'émission de télévision de la BBC Crimewatch en même temps qu'une nouvelle chronologie des événements autour de la disparition de l'enfant. La petite Maddie a été vue pour la dernière fois le 3 mai, quelques jours avant son quatrième anniversaire, dans un complexe touristique de Praia de Luz, dans le sud du Portugal, où elle séjournait avec sa famille.

La police portugaise avait classé l'affaire en 2008, mais le Royaume-Uni a passé deux ans à se pencher sur le dossier et a ouvert officiellement sa propre enquête en juillet dernier.

Depuis deux ans, les détectives britanniques ont interrogé 442 personnes et ont identifié 41 suspects potentiels, sans toutefois procéder à aucune arrestation. Les portraits-robots sont des hommes qui ont été vus à Praia da Luz et aux alentours. La police espère « identifier ces personnes pour éliminer des innocents ou établir s'ils peuvent être liés de loin ou de près » à la disparition de la fillette.

Au cours des prochains jours, ces portraits-robots seront publiés aux Pays-Bas et en Allemagne.