NOUVELLES

Bouchard progresse

14/10/2013 09:08 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

Malgré sa défaite en finale du tournoi d'Osaka dimanche, Eugenie Bouchard commence la semaine en beauté avec un gain de trois places au classement de la WTA.

La Canadienne de 19 ans pointe maintenant au 32e échelon de la hiérarchie mondiale.

Bouchard pourra engendrer d'autres points cette semaine puisqu'elle participe au tournoi du Luxembourg. Au premier tour, la joueuse de Westmount y affrontera l'Allemande Andrea Petkovic, 40e du monde.

L'Allemande avait défait Bouchard lors de leur seul duel. Mais c'était il y a deux ans, à la Coupe Rogers de Toronto.

Victorieuse contre Bouchard au Japon, l'Australienne Samantha Stosur n'a grimpé que d'un échelon pour se retrouver 19e.

Finaliste malheureuse à Linz, la Serbe Ana Ivanovic gagne deux places et remonte au 14e rang.

Le classement est inchangé dans les 13 premiers rangs. L'Américaine Serena Williams détient 5000 points d'avance sur sa plus proche poursuivante, la Bélarussienne Victoria Azarenka. La Russe Maria Sharapova complète le trio de tête.

Ferrer et Murray s'échangent leur place

Du côté masculin, Rafael Nadal a conservé la tête du classement malgré sa défaite en demi-finales du Masters de Shanghai et malgré la victoire de son rival Novak Djokovic, 2e.

L'Espagnol David Ferrer est remonté au 3e rang, tandis que le Britannique Andy Murray, blessé, a glissé en 4e place.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Suisse Stanislas Wawrinka ont également interchangé leur position. Tsonga devance désormais Wawrinka au 8e échelon.

Le Canadien Milos Raonic demeure toujours 11e, tout comme son compatriote Vasek Pospisil 40e. Les deux joueurs sont en action cette semaine, le premier à Stockholm et le second à Vienne.

PLUS:rc