NOUVELLES

L'Orford Express forcé d'annuler ses voyages en train à Lac-Mégantic

13/10/2013 02:10 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

Les départs du train touristique Orford Express en direction de Lac-Mégantic, dont le premier devait avoir lieu lundi, sont annulés.

L'inspection des rails n'a pas été jugée satisfaisante. C'est ce que la compagnie Montréal, Maine & Atlantic Railway, propriétaire de la voie ferrée, a indiqué à l'Orford Express.

« Ce qu'ils nous ont dit, sans trop de détails, c'est que le tronçon Sherbrooke-Lac-Mégantic est fermé. On était très optimiste, mercredi passé, que le départ aurait lieu même si on savait que ça prenait au préalable une inspection des rails. Il y a un mois environ, les trains de marchandises roulaient sur les rails et il y a une semaine, nos propres trains roulaient dessus », s'étonne la directrice générale adjointe de l'Orford Express.

« Il faut comprendre qu'on est content qu'il y ait une vérification des rails. On ne veut pas aller à Lac-Mégantic si la voie ferrée est dangereuse, mais il faut avouer qu'il y a lieu de se poser des questions », ajoute Mme Brunelle. 

Plan B

Une solution de rechange a été trouvée pour les 5000 personnes qui ont acheté des billets pour ces voyages vers Lac-Mégantic, prévus du 14 au 30 octobre.

Elles feront le trajet Bromont-Sherbrooke en train et se rendront à Lac-Mégantic en autobus. Elles retourneront par la suite chez elles en autobus.

L'Orford Express assure que l'horaire, une fois sur place, à Lac-Mégantic, et qui inclut la visite, reste le même.

http://www.radio-canada.ca/sujet/lac-megantic Consultez notre section spéciale.

PLUS:rc