NOUVELLES

Tennis: Eugenie Bouchard en finale à Osaka face à Samantha Stosur

12/10/2013 04:25 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST
Getty
LONDON, ENGLAND - JUNE 28: Eugenie Bouchard of Canada juggles her racquet during her Ladies' Singles third round match against Carla Suarez Navarro of Spain on day five of the Wimbledon Lawn Tennis Championships at the All England Lawn Tennis and Croquet Club on June 28, 2013 in London, England. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

OSAKA, Japon - La Québécoise Eugenie Bouchard a atteint samedi, pour la première fois de sa carrière, une finale d'un tournoi de la WTA, à Osaka, au Japon.

La Montréalaise âgée de 19 ans a facilement disposé en une heure et 26 minutes de jeu de la Japonaise Kurumi Nara en deux sets identiques de 6-2.

«J'ai essayé de jouer pour la déstabiliser et d'être combative. Elle a bien joué je pense. Elle a bien varié ses balles. C'était difficile de prévoir où elles iraient. J'ai donc essayé de lui rendre la pareille et d'avancer sur le court. Quand j'ai fait ça, j'ai eu du succès», a résumé Bouchard en conférence de presse.

Elle est ainsi devenue la première Canadienne à se qualifier pour une finale de la WTA depuis Rebecca Marino en 2011, à Memphis, aux États-Unis.

«Je suis très excitée, a reconnu Bouchard. (Jouer en finale et gagner des tournois), c'est ce pourquoi je travaille aussi fort. J'espère qu'il y aura une grosse foule demain (dimanche). Je veux juste pouvoir savourer le moment.

«Je pense que je vais être nerveuse avant le match, mais je crois que c'est normal et que la plupart des joueuses le sont... Je suis plus excitée qu'autre chose, a-t-elle poursuivi. Je ne ressens pas de pression, je veux bien jouer, comme j'en suis capable. Je veux m'améliorer pour le futur et ce sera une étape dans le processus.»

Bouchard, 35e joueuse mondiale, affrontera dimanche en finale l'Australienne Samantha Stosur, qui a éliminé l'Américaine Madison Keys en deux sets de 6-1 et 6-2.

«Elle est une excellente joueuse, j'ai du respect pour elle, mais je crois en mes habiletés, a martelé Bouchard. Je vais aller sur le court, faire de mon mieux et en profiter. C'est une finale et je veux avoir du plaisir.»

En avril dernier, la vétéran de 29 ans avait dû abandonner face à la recrue de 19 ans au troisième tour de la Coupe Family Circle, dans ce qui reste leur seul affrontement jusqu'à présent. Stosur s'était retirée en raison d'une blessure.

«Je m'étais étiré un muscle d'un mollet à Indian Wells. Je n'étais pas vraiment prête à jouer et je n'avais pas accordé beaucoup d'importance à ce match. J'ai donc quelques devoirs à faire ce soir», a-t-elle commenté après sa victoire en demi-finale.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis