DIVERTISSEMENT

Rachid Badouri de retour au cinéma

11/10/2013 10:34 EDT | Actualisé 11/10/2013 10:34 EDT
Marie-Josée Roy

Rachid Badouri s'apprête à tourner un nouveau film, cette fois sous la houlette du bédéiste français Régis Loisel.

Le journal La Presse a appris que l'humoriste Rachid Badouri sera l'une des vedettes d'un court métrage intitulé Spatss.

Dès jeudi prochain (17 octobre), l'humoriste québécois aux multiples talents se mettra au travail pour ce nouveau film aux côtés de Michael Madsen (Reservoir Dogs) et d'un autre humoriste, le Français Booder.

« Ça va être filmé dans le style de Sin City », dit Rachid Badouri. « J’ai vraiment hâte de tourner ça. »

L'histoire de Spatss, un film muet, est celle d'un héros qui voit sa vie basculer après qu’il eut trouvé une paire de chaussures très particulières sur une poubelle. Les chaussures magiques vont l’entraîner dans des mésaventures incontrôlables.

Le tournage de Spatss devrait durer une douzaine de jours. Rachid Badouri y interprétera trois rôles.

L'humoriste ne cache pas que le cinéma est son prochain objectif. Sa nouvelle percée en Europe pourrait lui ouvrir des portes. Il explique : « Je n’essaie pas de me “garrocher” partout, mais Arthur (un animateur français chez qui Badouri collabore régulièrement) m’a dit qu’une des choses qui vont m’arriver très vite en France, c’est le cinéma. Il pense que c’est la prochaine étape. Je l’espère, en tout cas! Je passe des auditions en Europe, mais jusqu’à présent, rien d’intéressant ne m’a été proposé. »

Spatss sera diffusé partout au Canada à compter de l'été prochain.

À VOIR AUSSI:

10 films à voir absolument cet automne

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.