Tobacco Body: un site interactif finlandais illustre les méfaits du tabac (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
MEFAITS TABAC
Tobaccobody.fi

Pour essayer de venir à bout du tabac, la "Cancer Society" en Finlande a décidé d’employer les grands moyens, en surfant sur les nouvelles technologies.

Conçu par l’agence publicitaire finlandaise "358", le site interactif "tobaccobody" compare le corps d’un fumeur avec celui d’un non-fumeur.

Boutons d’acné, dents jaunes, mauvaise haleine, teint et cheveux ternes, risques d’ulcère, souffle court… La liste des effets secondaires néfastes est encore longue et les images tout aussi rebutantes.

Site interactif

Pour vous en rendre compte par vous-même, il vous suffit de choisir un des personnages (homme ou femme), et de survoler les différentes parties de son corps avec la souris pour vous rendre compte des effets de la consommation de cigarettes.

tabac

Photo: tobaccobody.fi

tabac

Photo: tobaccobody.fi

Sur un ton sérieux mais avec une petite touche d’humour, le site offre ainsi un comparatif alarmant sensé sensibiliser les plus jeunes aux risques du tabac.

Après les images glauques et le fameux "Fumer tue" sur les paquets de cigarettes, c’est donc au tour de la Toile de mettre en garde les fumeurs.

Même si la plupart de ces effets sont connus et démontrés, on peut soulever qu’aucune source n’est utilisée sur le site, et certains internautes dénoncent un discours encore une fois trop moralisateur et des images exagérées.

» Visite guidée de l’intérieur et de l’extérieur du corps d’un fumeur

17 effets néfastes du tabac passés à la loupe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Tabagisme : une campagne choc en Finlande

Les différences physiques entre un fumeur et un non-fumeur

Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images