BIEN-ÊTRE

Le souci de la taille du pénis ne correspond pas forcément à ce que vous avez dans votre pantalon

08/10/2013 02:50 EDT | Actualisé 08/10/2013 02:50 EDT
Shutterstock
Large banana and measuring tape on a white background

Pour les hommes qui se soucient de la taille de leurs pénis, une nouvelle étude révèle que toute votre anxiété n'aurait en fait rien avoir avec la véritable taille de celui-ci.

Les chercheurs du King's College, à Londres, ont constaté que si certains hommes bien nantis ont honte de leurs pénis, beaucoup d'hommes avec des pénis plus petits sont beaucoup plus confiants. «C'est un sentiment émotionnel», a indiqué le responsable de l'étude et psychiatre David Veale au magazine LiveScience. Les résultats de cette étude ont été publiés en ligne la semaine dernière dans le Journal of Sexual Medicine.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont recruté 173 hommes sur internet et à l'université pour répondre à de nombreuses questions sur l'image culturelle, la fonction érectile, et d'autres préoccupations au sujet de leurs organes sexuels, rapporte LiveScience. Parmi l'échantillon, 46 hommes ont accepté que leurs pénis soient mesurés dans les deux états, au repos et en érection.

Les résultats ont montré que 30% des sujets ont déclaré être insatisfaits de leurs organes sexuels et 35% ont déclaré être vraiment heureux de la taille de leurs pénis. Les résultats ont montré que les hommes plus âgés et homosexuels ou bisexuels souffrent de niveaux plus élevés d'anxiété au sujet de la taille du pénis.

Le magazine LiveScience ajoute que «grand ou petit, la taille du pénis n'est pas aussi importante que ce que les hommes pensent». Le Dr Veale a déclaré qu' «un bon nombre d'entre eux ont déjà été taquiné à propos de la taille de leur pénis, soit par un ex-conjoint ou dans les douches quand ils étaient adolescents».

Une étude publiée en avril dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences a indiqué que les femmes aimaient les larges pénis, avec une préférence particulière pour les grands hommes bien dotés.

Une recherche publiée dans le Journal of Sexual Medicine a révélé que la taille moyenne du pénis de l'homme aux États-Unis est de 14,2 cm de longueur en érection.

Source: Traduction libre d'une dépêche AFP/RelaxNews

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Du meilleur sexe en 16 conseils pour lui