Le week-end de l'Action de grâce marque la fin de la belle saison et l'envie d'en saisir les derniers beaux moments avant de sortir nos gros manteaux d'hiver. Elle nous invite à bouger en famille ou entre amis.

Voici quelques suggestions de sorties.

Loading Slideshow...
  • En famille

    Comme l’Halloween est à nos portes, on part à la chasse aux citrouilles dans les champs du <a href="http://vergerlabonte.com/" target="_blank">verger Labonté</a> situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. On peut aussi y explorer des labyrinthes taillés dans les champs de maïs et de tournesols géants qui s’étendent sur deux hectares. Le thème de cette année : Insectopolis. Un pont de bois suspendu permet d’admirer le labyrinthe d’en haut.

  • En famille

    La magie des <a href="http://calendrier.espacepourlavie.ca/jardins-de-lumiere" target="_blank">jardins de lumière au Jardin botanique de Montréal</a> se découvre dès les premières lueurs de la nuit, et ce, jusqu’à 21 h. On visite le jardin japonais illuminé et le jardin chinois remplis de lanternes multicolores. Le billet d’entrée donne aussi accès aux serres où se déroule le grand bal des citrouilles et à l’Insectarium.

  • En famille

    Si le vent est clément d’ici l’Action de grâce, le <a href="http://www.montsutton.com/fr/evenements-et-activites/activites_a_la_montagne/activite/723" target="_blank">Festival d’automne de Sutton</a> devrait présenter ses plus belles couleurs. Tout le week-end, des activités sont organisées pour toute la famille : balade en télésiège pour admirer le paysage, randonnées en montagne, dégustations de vins, animation pour les enfants, confection de marionnettes, exposition de photographie, etc.

  • Entre fêtards

    L’incontournable événement <a href="http://www.bbcm.org" target="_blank">Black and Blue</a> présente sa 23e édition jusqu’au 15 octobre 2013. Cette année, les organisateurs ont choisi l’Arsenal pour la présentation des grands spectacles où se succéderont DJ, danseurs, artistes du cirque Éloïse, drag-queens, etc.

  • Entre cinéphiles

    Le <a href="http://www.nouveaucinema.ca" target="_blank">Festival du nouveau cinéma</a> en est à sa 42e édition. C’est plus de 300 films à l’affiche provenant de partout à travers le monde. Sur le site officiel, on peut y lire qu’il y aura des projections extérieures gratuites, un cinéconcert au quartier des spectacles, des projections commentées en direct par les réalisateurs, des soirées thématiques, des performances, etc.

  • Entre amateurs de vins

    Les efforts de nos vignerons sont de plus en plus mis à l’honneur sur la scène internationale. D’excellents vins de glace ont été primés et maintenant, plusieurs blancs, rosés et rouges font leur marque. C’est la saison des dégustations. Découvrez la <a href="http://www.vinsduquebec.com/fr/route-des-vins.html" target="_blank">route des vins</a> de votre région sur le site de l’association des vignerons du Québec.

  • Entre amateurs de chevaux

    «<a href="http://coupsdecoeurpourlequebec.com/2013/09/jouer-au-cowboy-au-baluchon/" target="_blank"> Cowboy dans l’âme</a> », une toute nouvelle activité équestre a vu le jour à l’auberge Le Baluchon de St-Paulin, en Mauricie. L’activité consiste à rassembler les bêtes et à les diriger à cheval à travers champs et forêts pour qu’ils accèdent à de nouveaux pâturages. Une bonne initiation à l’équitation est prévue, ainsi que des jeux d’habileté au lasso, etc.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.