Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gasquet coule devant Pospisil

Gasquet coule devant Pospisil

Le Canadien Vasek Pospisil a vaincu le Français et 10e joueur mondial, Richard Gasquet, au premier tour à Shanghaï en Chine.

Pospisil s'est imposé en deux manches de 6-3 et 6-4 face à Gasquet (no 9). Pospisil a signé un bris de service dans chaque manche au cours de la rencontre de 69 minutes. Gasquet n'a pas obtenu la moindre occasion de bris.

Cette défaite constitue un sérieux revers pour Gasquet dans sa quête d'une place au Masters de Londres en novembre. Au prochain tour, Pospisil rencontrera un autre Français, Gaël Monfils vainqueur lundi du Japonais Tatsuma Ito.

De son côté, le vétéran australien, 32 ans, et ancien no 1 et aujourd'hui 54e raquette mondiale, Lleyton Hewitt, s'est incliné en deux manches de 6-4 et 6-2 face à l'Italien Andreas Seppi, 22e au monde. Au prochain tour, l'Italien sera opposé au Suisse Roger Federer, tête de série N.5.

Plus tard dans la journée, Milos Raonic livrera un duel face au Polonais Michal Przysiezny.

Autres résultats (premier tour):

  • Fabio Fognini (ITA) bat Paolo Lorenzi (ITA) 4-6, 7-6 (7/5), 6-4
  • Tommy Robredo (ESP) bat Albert Montañés (ESP) 6-4, 6-1
  • Philipp Kohlschreiber (GER) bat Maoxin Gong (CHN) 7-5, 6-2
  • Feliciano Lopez (ESP) bat Jarkko Nieminen (FIN) 7-6 (7/2), 4-6, 6-3
  • Kevin Anderson (RSA) bat Victor Hanescu (ROM) 4-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/4)
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.