NOUVELLES

Marche des zombies: Verdun refuse d'être envahi par les zombies

07/10/2013 04:35 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST
AP
A participant in the annual Zombie Walk through parts of central Stockholm, Sweden, enters the subway Saturday, Aug. 25, 2012, although the subway authority allowed the walk it stipulated that no brains were to be eaten by the "undead". (AP photo/Scanpix Sweden, Erik Martensson) SWEDEN OUT

L'arrondissement de Verdun ne sera pas envahi par les zombies. Les élus ont voté contre la tenue d'un grand jeu immersif prévu dans la foulée de la Marche des zombies, le 19 octobre prochain. Annoncé prématurément par les organisateurs, l'événement a été annulé.

Organisé par Hérôle, le jeu de rôles «Zombi» devait réunir près de 500 participants confrontés à une invasion de zombies. Déguisés en militaires, médecins, religieux ou citoyens, les joueurs devaient tenter de contenir les «infectés», des zombies rapides et féroces, ou devenir eux-mêmes des morts-vivants. Le tout devait durer environ trois heures. «Ça ressemble beaucoup à un jeu vidéo d'apocalypse avec des zombies», explique Eric Paul Parent, cofondateur d'Hérôle.

L'événement aurait nécessité la fermeture d'un quadrilatère formé de trois pâtés de maisons, soit entre les rues De L'église à Hickson, et entre les rues Wellington à Gertrude. Les organisateurs espéraient que la mairesse de Verdun elle-même, Ginette Marotte, déclarerait l'État d'urgence annonçant l'arrivée des zombies.

Mais les élus de Verdun n'ont pas attrapé la piqûre pour les revenants. Ils ont rejeté la proposition en comité général (l'équivalent d'un caucus) avant le conseil d'arrondissement. «Ils n'y voyaient aucun intérêt», dit la porte-parole de l'arrondissement, Francine Morin.

Marche des zombies maintenue

Rendez-vous annuel des morts-vivants, la Marche des zombies, elle, aura bel et bien lieu le 19 octobre prochain. Les participants sont attendus dès midi à la Place des festivals à Montréal. Des kiosques offriront des séances de maquillage et la prise de photos. Il sera également possible d'acheter des costumes sur place.

Un atelier de réanimation cardio-respiratoire sera offert aux participants avant la marche, en collaboration avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. «Des membres ont manifesté le besoin de régler ce problème épineux des humains qui décident de mourir de peur avant de se faire zombifier – apprenez sur place à les réanimer pour mieux les manger», explique le communiqué de presse avec humour.

Le Festival du nouveau cinéma s'est également associé à la Marche en présentant le film Miss Zombie les 17 octobre et 18 octobre au Cinéma Excentris.

Un concert est prévu la veille de l'événement, le vendredi 18 octobre, aux Katacombes avec les groupes The Brains, East Coast Radicals et East Side Spades.

Après l'événement, les marcheurs sont attendus à l'Abreuvoir pour poursuivre la fête jusqu'aux aurores.

Pour le programme détaillé, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Marche des Zombies de Montréal 2012