Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un week-end dominé par Gravité aux guichets

Un week-end dominé par Gravité aux guichets

Le drame spatial Gravité, avec Sandra Bullock et George Clooney, a été propulsé en tête des ventes aux guichets et dans le livre des records de l'industrie à son premier week-end en salle.

Le film a récolté 56 millions de dollars en Amérique du Nord, selon les premières estimations des studios. Il s'agit du meilleur résultat pour un premier week-end en octobre, et de la meilleure performance pour un film mettant en vedette Bullock ou Clooney.

Dan Fellman, président de la distribution américaine à la Warner Bros, a chanté les louanges du réalisateur Alfonso Cuaron, qui transporte les spectateurs en orbite avec un film dont l'action se situe presque exclusivement dans l'espace. L'équipe de Cuaron a conçu l'équipement et la technologie nécessaires pour recréer l'effet d'apesanteur de l'espace.

La première position de la semaine dernière, Il pleut des hamburgers 2, a glissé en deuxième position avec 22 millions de dollars.

En troisième place, avec 7,8 millions de dollars, se trouve le film de Ben Affleck et Justin Timberlake, La banque gagne toujours.

Le film de Denis Villeneuve, Prisonniers, avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, est au quatrième rang et est suivi de Rush, avec Chris Hemsworth, et de Don Jon, de Joseph Gordon-Levitt.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.