NOUVELLES

Saint-Augustin-de-Desmaures : Marcel Corriveau réélu sans opposition

07/10/2013 01:04 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

Nouveau rebondissement lundi matin dans la course électorale à Saint-Augustin-de-Desmaures. Radio-Canada a appris que le seul adversaire du maire sortant s'est désisté. Marcel Corriveau est ainsi réélu sans opposition à la tête de la Ville.

Le candidat indépendant, Sylvain Juneau, qui avait déposé sa candidature au poste de maire en après-midi vendredi, s'est présenté chez Marcel Corriveau lundi matin pour lui annoncer qu'il allait retirer sa candidature.

M. Juneau s'est présenté peu de temps après à l'hôtel de ville pour officialiser sa décision.

En raison de ce désistement, Marcel Corriveau est automatiquement proclamé réélu sans scrutin puisqu'il n'a plus d'opposant. Il a été assermenté par la présidente des élections.

« Je viens d'être assermenté. Alors, je suis maire pour les quatre prochaines années. Le dossier me concernant est réglé », s'est réjoui le maire Corriveau à sa sortie de l'hôtel de ville.

Le politicien de 64 ans amorce ainsi un quatrième mandat en tant que maire de Saint-Augustin-de-Desmaures. Il s'est dit très heureux de la tournure des événements. Il entend maintenant consacrer ses énergies à faire réélire son équipe.

« Je pense qu'on a fait un bon travail au cours des quatre dernières années. Je voudrais continuer avec l'équipe qu'on puisse fermer des dossiers », a-t-il dit.

Les mises en candidature pour la campagne électorale municipale ont pris fin vendredi dernier à 16 h 30.

PLUS:rc